jeudi 6 novembre 2014

Leçon 4: L'école, les pays


Colorie les drapeaux
L'Allemagne: noir, rouge, jaune      La Lettonie: rouge, blanc, rouge
L'Autriche: rouge, blanc, rouge       La  Lituanie: jaune, vert clair, rouge
La Belgique: noir, jaune, rouge       Le Luxembourg: rouge, blanc, bleu
La Bulgarie: blanc, vert, rouge        Malte: blanc, rouge
Chypre: blanc, orange, vert             Les Pays-Bas: rouge, blanc, bleu
Le Danemark: rouge, blanc             La Pologne: blanc, rouge
L'Espagne: rouge, jaune, rouge       Le Portugal: vert, rouge
L'Estonie: blanc, bleu, noir             La Republique Tchecque: bleu, blanc, rouge
La Finlande: blanc, bleu                  La Roumanie: bleu, jaune, rouge
La France: bleu, blanc, rouge          Le Royaume-Uni: bleu, blanc, rouge
La Grece: bleu, blanc                      Le Slovaquie; blanc, bleu foncé, roug
L'Hongrie: rouge, blanc, bleu         Le Slovenie: blanc, bleu clair, rouge    
L'Irlande: vert clair, blanc, orange  La Suede: bleu, jaune
L'Italie: vert, blanc, rouge


Les fournitures scolaires et la classe



Le bâton de colle
Le livre
Le rouleau de scotch
Le cahier
Le feutre
Le taille-crayon
le crayon
Le stylo
Le classeur
Le sac à dos
L'agenda

Un tableau
l'effaceur / correcteur fluide
le porte manteaux
l'armoire
l'ordinateur

La calculette (Calculatrice)
La règle
la gomme
la trousse

la craie
la table
la chaise

la porte
la fenêtre


Les ciseaux
les crayons à couleurs


Les articles
Définis
Indéfinis
le crayon
la trousse
les crayons
les trousses

le/la devant h ou voyelle =>l'
l'agenda
l'histoire
Un crayon
Une trousse
des crayons
Des trousses

1) Complète avec un indéfini
trousse ; stylo ; trousses ; stylos ; agenda ; agendas

2) Complète avec un défini
 trousse ; stylo ; trousses ; stylos ; agenda ; agendas    

Qu'est-ce qu' il y a sur la table ? Sur la table il y a un cahier, une gomme et l'agenda
Qu'est-ce qu' il y a dans la trousse ? dans la trousse il y a...
Qu'est-ce qu' il y a dans le sac à dos? dans le sac à dos il y a...

Qu'est-ce que c'est? 
C'est le livre de français; C'est le crayon de David; C'est un cahier
C'est sont les crayons à couleurs




LES COULEURS
bleu/bleue
gris/grise
rose
rouge
noir/noire
violet/violette
orange
marron
vert/verte
blanc/blanche
jaune

1) Écris en français
Yo tengo una agenda verde => J'ai un agenda vert
Tú tienes un lápiz verde => Tu as un crayon vert
Ella tiene una goma verde => Elle a une gomme verte

2) Dictée

Bonjour. Je m'appelle Alex. J'habite à Paris, en France. J'ai treize ans, mon anniversaire est le vingt-cinq décembre. J'aime le foot et j'adore la natation. Je n'aime pas la pluie et je déteste les contrôles.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire