mercredi 26 novembre 2014

Les vacances / le temps

Valentine - Qu'est-ce que vous allez faire pendant les vacances ?

Thomas - En juillet je vais chez ma grand-mère,elle habite à la campagne.Je vais pêcher et faire du vélo. Et en août je ne sais pas.Et toi Laurie

Laurie - Je vais à la plage avec mes parents. Je vais me baigner dans l'océan, jouer au volley, et courir avec mon chien. C'est trop bien la plage !

Alex- Wa ! Génial! Moi, je vais à la montagne avec mon oncle.On va faire du cheval, j'adore ça. Ah, et je vais faire de l'escalade et prendre des photos aussi. Et toi Valentine ?

Valentine - En juillet je reste ici et en août je vais chez ma corres espagnole. Elle habite à Barcelone. Elle va me présenter ses copains et on va aller au parc d'attractions


Qu'est ce que tu vas faire (en vacances, à Noël, en été) ?

Je vais faire du vélo
Tu vas aller au zoo
il/elle/on va se baigner
Nous allons jouer au volley
Vous allez lire
Ils/elles vont écouter de CD
Aller à la neige
Pêcher
Faire du vélo
se baigner à l'océan
jouer au volley
courir avec le chien
faire du sport
jouer de la musique
aller a la montagne
prendre des photos
faire de l'escalade
faire du cheval
aller à Barcelone
aller en France (pays féminin)
aller au Maroc (pays masculin)
aller aux États-Unis (pays pluriel)
rester à la maison

C'est trop bien, C'est très bien, C'est assez bien, C'est bien
j'aime, j'adore, j'aime bien (beaucoup) , c'est cool, c'est trop cool

Le temps (la météo)

Quel temps fait-il ?
Le beau temps
Il fait beau
Il fait très chaud
Le soleil brille
Le ciel brille
Le ciel est bleu

Le mauvais temps
Il fait froid
Il pleut
Il y a du vent
Il y a des nuages
Il fait de l'orage
Il neige
Il y a du brouillard

L'intensité :
Il fait très froid, il pleut beaucoup

Négatif :
Il ne pleut pas, il ne fait pas beau  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire