lundi 26 janvier 2015

Leçon 8: Les animaux

Les adjectifs

fidèle     fidèle
adorable adorable
intelligent    intelligente
câlin            câline
gourmand     gourmande
petit              petite
grand            grande
Joueur       joueuse
menteur      menteuse
travailleur

courageux    courageuse
merveilleux
joyeux
mignon mignonne
gentil    gentille


Tu as un animal ? Tu as des animaux ?
Oui, j'ai un chien, deux tortues, trois canaris et des fourmis
Non, je n'ai pas d'animaux

Tu aimes les animaux?
Oui, j'aime les animaux. J'adore les oiseaux et mon animal préféré est le cheval.
Non. Je déteste les animaux, surtout les araignées

Vous aimez les araignées ?
Tu aimes le cheval ? Non, je déteste le cheval
Tu as des animaux chez-toi ? Oui, j'ai deux chiens et un âne.
George adore les chiens mais il déteste les chats

Les animaux (un animal)
le cobaye
le hamster
le canari
le poisson rouge
le perroquet
le perruche
le chien
le chat
le lapin
le cheval
la tortue
la grenouille
le serpent
les araignées

les oiseaux





À Visiter


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire