vendredi 30 janvier 2015

Unité 1, Leçon 1




Carte de la France,
France metropolitaine,
régions 
et départements.









Passé récent
Futur proche
VENIR DE + INFINITIF
Je viens de finir un examen
tu viens de prendre le petit déjeuner
il vient de se lever il y a cinq minutes
elle vient de étudier les maths.
on vient d' adorer la musique
nous venons de étudier pour le contrôle
vous venez de finir les classes au lycée.
ils viennent de prendre une tarte au pomme
elles viennent de parler espagnol.
ALLER + INFINITIF
Je vais aller à la neige à Noël
tu vas réussir le contrôle
il va prendre le bus
elle va aller à Badajoz
on va se lever à huit heures.
nous allons aller à l´hôpital à deux heures
vous allez acheter une baguette et deux croissants à la boulangerie
ils vont étudier demain pour l'examen de maths
elles vont se coiffer au salon coiffure « + que pelo »
La forme négative :
Je ne viens pas d'arriver
La forme négative :
Je ne vais pas aller en France cet été


Présent progressif
ÊTRE EN TRAIN DE + INFINITIF

Je suis en train de étudier pour l’examen
Tu es en train de manger un croissant
Il est en train de jouer un match
Nous sommes en train de finir l'activité
Vous êtes en train de lire un beau film
Ils sont en train de lire un livre très intéressant  

Les loisirs
Faire du sport
regarder la télé
écouter des CD
naviguer sur Internet
se promener
jouer de la guitare / du piano
Discuter (avec les amies)
lire de BD
aller au cinéma
danser
jouer à des jeux vidéos




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire