lundi 9 février 2015

LEÇON 3: CHEZ-MOI – LES TÂCHES MENAGÈRES

LEÇON 3: CHEZ-MOI – LES TÂCHES MENAGÈRES

Qu'est-ce que tu fais chez-toi ?
Qu'est-ce que tu fais pour aider à la maison ?

ranger la chambre
faire le lit, ranger la chambre
passer l'aspirateur /balayer
préparer le repas
mettre la table / débarrasser la table
Faire la vaisselle
promener le chien
sortir les poubelles
arroser les plantes
changer la litière du chat

Quand ? (à quelle fréquence)
tous le matins / midis / soirs / jour / samedis / week-ends
une (deux, trois...) fois par semaine /mois
après le lycée, avant de dîner...

Je ne passe jamais l'aspirateur
Je ne mets plus la table, c'est mon petit frère qui le fait
Je ne fais rien (à la maison / chez-moi)

FAIRE
Je fais
tu fais
il/elle/on fait
nous faisons
vous faites
ils/elles font
METTRE
Je mets
Tu mets
Il/elle/on met
Nous mettons
Vous mettez
Ils/elles mettent

SORTIR
Je sors
Tu sors
Il/elle/on sort
Nous sortons
Vous sortez
Ils/elles sortent





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire