vendredi 27 février 2015

Leçon 4: Les fringues


Leçon 4:Les fringues

Les vêtements
Un pull
un pantalon
un chemisier
un tee-shirt
un sweat-shirt
un blouson
un jean
un pull
un survêtement
Une robe
une jupe
une salopette

Des chaussures (fem)
Des baskets (fem)
Des bottes (fem)

Première trimestre

la boutique de chaussures 
botes, chaussures, chaussettes, tennis, baskets, sandales
http://www.lahalleauxchaussures.com/

la boutique de vêtements
une veste,un blouson,un anorak,un manteau 
une chemise,un pull,un gilet 
un T-shirts, un sweat 
une jupe 
une robe 
un pantalon, des jeans, un survêtements 
des accessoires,de la maroquinerie
http://www.mim.fr/
http://www.promod.fr/
À pois, à rayures, à carreaux,

Chemise imprimée pois et carreaux [voir]
Robe noire à rayures bleues [voir]
Jupe bleue à pois blancs [voir]


Les goûts
J'aime,j'aime bien, j'adore
Elle est géniale
C'est sympa
Il est trop top
il est joli, c'est belle
Je n'aime pas, je déteste
elles sont moches
c'est nul

Première trimestre
C'est trop bien, C'est très bien, C'est assez bien, C'est bien
j'aime, j'adore, j'aime bien (beaucoup) , c'est cool, c'est trop cool

Verbes : mettre, porter, s'habiller
Prêter, trouver, préférer
Expressions : J'en ai marre, Tu trouves ?


Le pluriel des adjectifs de couleur
Singulier
Pluriel
Bleu, bleue
noir, noire
vert, verte
blanc, blanche
violet, violette
gris, grise
rouge, rouge
rose, rose
jaune, jaune
orange, orange
marron, marron
Bleus, bleues
noirs, noires
verts, vertes
blancs, blanches
violets, violettes
gris, grises
rouges, rouges
roses, roses
jaunes, jaunes
orange, orange
marron, marron


Les adjectifs démonstratifs
Ce pantalon
cet anorak
cette robe
Ces pantalons
ces anoraks
ces robes
Ce +voyelle / h muet =>cet: cet anorak
Cette +voyelle / h muet =>cette: cette armoire






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire