mardi 3 février 2015

LEÇON 9 : Les verbes du quotidienne


 Les verbes du quotidienne
Se réveiller , Se lever, Se laver, S'habiller, Se coiffer
Préparer le petit déjeuner / Prendre le petit déjeuner
Se brosser les dents
Prendre une douche / se doucher
aller au collège / aller au lycée
Arriver au collège : arriver en retard, arriver a l'heure, arriver en avance
Sortir du collège
rentrer à la maison (Je rentre chez-moi)
Étudier / faire les devoirs / lire (un livre, le journal)
Faire des courses / faire la cuisine / faire la vaisselle / Balayer /Faire le lit / sortir la poubelle
Déjeuner / dîner
Se reposer / faire une sieste / se balader / se promener /marcher / promener le chien /regarder la télé / naviguer sur internet / sortir avec les amis

Je me réveille à sept heures et demie
Il faut se brosser les dents après chaque repas

Après manger, je me repose.


Une journée est divisée en plusieurs parties : le matin, l'après-midi, le soir et la nuit.
avant-hier       hier        aujourd’hui       demain         après-demain
avant         maintenant         après




Faire
Prendre
Aller
Venir
Je fais
tu fais
il/elle/on fait
nous faisons
vous faites
ils/elles font
Je prends
tu prends
il/elle/on prend
nous prenons
vous prenez
ils/elles prennent
Je vais
tu vas
il/elle/on va
nous allons
vous allez
ils/ elles vont
Je viens
tu viens
il/elle/on vient
nous venons
vous venez
ils/ elles viennent


Lire
Sortir
Je lis
tu lis
il/elle/on lit
nous lisons
vous lisez
ils/elles lisent
Je sors
tu sors
il/elle/on sort
nous sortons
vous sortez
ils/elles sortent





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire