lundi 2 mars 2015

Leçon 2

Page 16 : Complète le suivant panneau

Photo
Verbes
Noms
Autres mots
1) La musique
Chanter, danser, jouer de la guitare applaudir
Le chanteur, le concert, la batterie
génial
2) L'amitié
Lire , parler , jouer , rire , s’asseoir
La conversation , les amis , le livre , le copain , le parc , un arbre ,
Amical , drôle , amusant , bavard ,

3) La nature



4) Les animaux en voie de disparition



5) la mode



6) les études



7) le travail des enfants



8) le sport



9) la pollution



10) le mobile




DONNER SON AVIS EXPRIMER DES ÉMOTIONS

Qu'est ce que tu penses de la mode, musique, pollution
du mobile, travail de enfants
des études, des animaux en vois de disparition

Donner son avis
Je n'en moque
Je m'en fous
Ça ne m’intéresse pas (du tout, rien)
Je trouve que ce n'est pas important

Je n'aime pas du tout
Je déteste ça
Je n'aime pas ça
Ça m’énerve
Ça m’ennuie
Ça me préoccupe (un peu / beaucoup)
Ça me rend triste

Je trouve ça (très) triste / nul
C'est (très) triste /nul

J'adore ça!
J'aime bien
Ça m’intéresse (Beaucoup, trop, assez)
Je trouve ça important / indispensable , génial
C'est important / indispensable , génial

Exprimer des émotions
Je suis d'accord           Je ne suis pas d’accord
Je suis pour                 Je suis contre

Pour quoi … ?        Parce que...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire