vendredi 13 mars 2015

Leçon 5:Les courses


Leçon 5:Les courses

Donner l'opinion / l'avis
J'aime (bien, beaucoup,trop...)
J'adore
Je n'aime pas
Je déteste
Adjectifs /adverbes
Long / court
large / serré
grand / petit

Longue / courte
large / serrée
grande / petite

très, trop, assez,un peu

hyper-bien
hyper-bavard
Verbes
Trouver ( tu trouves?
Je trouve que...)
Tenir (tiens)
Donner (donne-moi)
essayer
Mettre (mets...)
Porter

Futur proche
Je vais essayer


Expressions
d'accord / OK
le look (décontracté,chic, sportif, habillé, casuel, banlieusard...)


Demander /répondre
Pour quoi tu n'aimas le tee-shirt ? Parce qu'il est trop serré

Les comparatifs
Le pantalon vert est plus grand que le noir
La jupe rose est moins longue que la verte
Le sweat est aussi cher que le blouson

Achèter Chez Tati


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire