lundi 2 mars 2015

Leçon 3



Les adjectifs possessifs
Masculin
Féminin
Mon frère
ton père
son grand-père
notre oncle
votre cousin
leur neveu
Mes frères
tes parents
ses grand-parents
nos grands-pères
vos cousins
leurs neveux
Ma sœur
ta mère
sa grand-mère
notre tante
votre cousine
leur nièce
Mes sœurs
tes grands-mères
sa grand-mère
nos tantes
vos cousines
leurs nièces


Mon amie
ton amie
son ami


Les pronoms possessifs
Masculin
Féminin
Le mien
le tien
le sien
le nôtre
le vôtre
le leur
Les miens
les tiens
les siens
les nôtres
les vôtres
les leurs
La mienne
la tienne
la sienne
la nôtre
la vôtre
la leur
Les miennes
les tiennes
les siennes
les nôtres
les vôtres
les leurs

Il est à toi ce vélo rouge ?, oui, c'est à moi
Il est à toi cette chemise blanche ?, non, la mienne est rouge


À qui est le sac dos noir et bleu ? C'est à Marine  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire