mercredi 8 octobre 2014

Leçon 1: c'est moi

Quel âge as-tu? J'ai 12 ans
Comment tu t'appelles ? Je m'appelle André
Où tu habites ? J'habite à Paris, en France

Quel âge a-elle ? Elle a 12 ans
Comment il s'appelle ? Il s'appelle François

Elle habite où ? Elle habite à Paris, en France

HABITER

J'habite
Tu habites
Il/Elle/On habites
Nous habitons
Vous habitez
Ils/Elles habitent
S'APPELER

Je m'appelle
Tu t'appelles
Il/Elle/On s'appelle
Nous nous appelons
Vous vous appelez
Ils/Elle s'appellent
AVOIR (haber,tener)

J'ai
Tu as
Il/Elle/On a
Nous avons
Vous avez
Ils/Elles ont
ÊTRE (ser,estar)

Je suis
Tu es
Il/Elle/On est
Nous sommes
Vous êtes
Ils/Elles sont

Relie
J'habite                      un cahier
Elle s'appelle              à Paris
Nous avons               au lycée
Ils sont                      Nadine

Complète avec le verbe correspondant
Pierre ____ à Paris. Il ___ français. Il ____ onze ans. Il _____ avec ses parents. Il _____un chien. Et un chat

Mets la forme verbale correspondant et relie
(habiter) Nous                        à Jerez, en Espagne
(Être) Elle                               Nadine et Nadia
(Être) Nous                            espagnole
(Avoir) Mon frère                   15 ans
(S'appeler) Mes sœurs             un ballon de foot pour la classe
(avoir) Marc                            en classe de français

Prépositions de lieu

EN: Pays et régions finissant par -e
À : Villes
AU : Pays et régions finissant par -e

1) Indique la préposition qui précédé à :

EN
AU
À
Chine France
Portugal Canada Luxembourg Pérou Brésil
Paris Lisbonne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire