mercredi 22 octobre 2014

Leçon 3: Les passe-temps



LA FORME NÉGATIVE (NE PAS)
J'aime
Tu aimes
Il danse
Nous regardons
Vous détestez
Ils ont
Je n'aime pas
Tu n'aimes pas
Il ne danse pas
Nous ne regardons pas
Vous ne détestez pas
Ils n'ont pas


Tu aimes : le foot, le basket, la natation, la gym, le croisant
Tu adores : le chocolat, la pizza, les fruits, les frites,taquiner ta soeur
Tu détestes : les maths, la pluie, les contrôles, les légumes
Tu aimes : lire, regarder la télé, naviguer sur Internet, écouter de la musique, danser
Tu n'aimes pas : les films de science-fiction, les araignées, faire les devoirs, les jeux-vidéo, les carottes, étudier

Quelle est ta musique préférée ? Le pop, le rock, le rap...
Quel est ton sport préféré ? Le foot, le basket...



AIMER
J'aime
tu aimes
il/elle/on aime
nous aimons
vous aimez
ils/elles aiment
ADORER
J'adore
tu adores
il/elle/on adore
nous adorons
vous adorez
ils/elles adorent
DETESTER
Je déteste
tu détestes
il/elle/on déteste
nous détestons
vous détestez
ils/elles détestent




1 commentaire:

  1. hola a todos chavales soy alexby 11 , no bartolo , rubius , no nexus ...mmm wilirex. NO , soy SHERLOCKPONS . en realidad soy fernando . HASTA LA VISTA RUTILOFILOS

    RépondreSupprimer