mercredi 8 octobre 2014

Les aliments



Qu'est-ce que tu aimes?  / Qu'est-ce que tu n'aime pas?

Moi, j'aime les frites, j'adore le chocolat, je déteste les carottes


Por demander, on utilise les formules de courtoisie: Bonjour, je voudrais...
Le serveur nous demandera: Qu'est-ce que vous prendrez comme (entrée, plat principal...) et pour boire? comme boissons?

Pour demander plus d'information: Qu'est-ce qu'il y a comme dessert?  Est-ce que vous avez de la quiche?

Comme entrées: les carottes (rapées) les oueufs, les tomates (fem), le pâté, le melon, une assiette de fromage, les légumes, une assiette de charcuterie, du jambon

Comme plat Principal: la purée, le hamburguer, les haricots verts, les spaguetti, le riz, les petits poids, le jambon blanc, les frites, le poulet rôti, le poisson pané, les saucisses, les côtelettes de porc, une omelette nature, scargots, huitres, moules

Comme Dessert:  l'ananas (mas) le yaourt, la mousse au chocolat, la compote de pomme, la banane, la glace, un gâteau, un croissant, des macarons

Les boissons: de l'eau, un jus de (fruit), une soda, une coca, une orangina, 

Vidéo au restaurant 


Navigue sur:


Jeux

Quelques plats français

La quiche lorraine
C'est une tarte avec de la crème, des œufs et du fromage. C'est super bon

la salade niçoise
Dans cette salade il y a des œufs, des olives noires, des légumes (des tomates et des haricots verts) et de l'huile d'olive

Le cassoulet de Toulouse
Le cassoulet est un spécialité de Toulouse . Dans le cassoulet il y a des haricots blancs et des saucisses

En France on prend quatre repas
(Le petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner)

Le matin, Ils prennent le petit déjeuner
A midi, ils déjeunent à la cantine du lycée
à cinq heures ils goûtent
à huit heures ils dînent

 Associe les deux parties de chaque phrase
J'ai
Qu'est-ce qu'on
Qu'est-ce qu'il y a
Tu aimes les spaghettis ?
Je mange
J'adore le poisson
J'aime la glace

pour le dessert ?
à la cantine
au chocolat
très soif
pané
les spaghettis ?
mange ?

Complète avec le partitif correspondant
Nous mangeons salade
Tu veux carottes râpées ?
Je vais prendre purée
Laurent veut poisson pané
Il y a glace à la fraise

Réponds avec en (affirmativement et négativement )
Cédric veut du pain ?
Il y a de la soupe ?Ils mangent du jambon ?
Mélanie prends la quiche ?
Il boit du jus d'orange ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire